Fin du mouvement « Filière morte »

Après les 2 journées « filière morte » des 30 et 31 mars, le Président du CNPMEM, M. Olivier Le Nézet, et quelques représentants professionnels ont accompagné, le 2 avril, le Secrétaire d’Etat à la mer, M. Hervé Berville, pour une entrevue avec le Commissaire européen en charge de la pêche M. Virginijus Sinkevicius. Cette entrevue a été suivie d’un courrier du Secrétaire d’Etat à M. Olivier Le Nézet venant préciser la lettre adressée aux pêcheurs le 30 mars.

📣 Les membres du Bureau du CNPMEM considèrent que les assurances et précisions communiquées aux professionnels sur le Plan d’Action de la Commission européenne et sur le plan « cétacés » suffisent pour appeler à la REPRISE DE L'ACTIVITE. 🐟

« Ce mouvement aura été éprouvant pour tous, surtout pour tous les acteurs de la filière qui ont arrêté leur activité pour la cause générale. […] Lorsque l’organisation professionnelle représentative se mobilise, les dossiers avancent », a déclaré M. Olivier Le Nézet.

Mais il est encore demandé à l’Etat de confirmer son engagement politique de manière plus marquée sur d’autres dossiers.

CP du CNPMEM du 3 avril 2023

#SOUTIENpêchefrancaise

#SOUTIENauxMarinsPêcheurs


  • Etiquettes :