Après avoir été prélevées 📍  dans les cours d'eau charentais, le CRPMEM Nouvelle-Aquitaine a participé au déversement de civelles dans la Boutonne 📍 (affluent de la Charente), sur la commune de Tonnay-Boutonne, le 10 février 2022.

🔬 Ces civelles ont été marquées par un colorant naturel interne. Ce marquage indolore permettra de savoir lors de prochains suivis scientifiques si les anguillettes recapturées proviennent de ce déversement-ci. Ces suivis permettent de confirmer l'intérêt du programme mis en place depuis 2011 !

✊ Le CRPMEM Nouvelle-Aquitaine participe activement au soutien de la population d'anguilles européennes 📈, cette espèce ayant subi un déclin important durant ces dernières décennies.

Il s'agit d'un programme multipartenarial administration-scientifiques-pêcheurs, soutenu par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de la mer et l'Office français de la biodiversité dans l'intérêt de la préservation de l'environnement et de l'anguille européenne.

Pour en savoir plus : https://repeuplementanguille.fr/


  • Etiquettes :
  • repeuplement civelles