Du 30 septembre 2021, et au 28 février 2022, la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) a organisé un recueil d'avis sur le projet d'opportunité de développer un projet éolien en mer au large de l'Île d'Oléron (Nouvelle-Aquitaine). 

Les professionnels de la pêche se sont toujours prononcés CONTRE ce projet. Leur note de position est disponible ici.

Dans le but de détailler la position de leurs professionnels, le CRPMEM Nouvelle-Aquitaine vient d'éditer son "cahier d'acteur" qui va être versé au débat public de la CPDP. Dans ce cahier d'acteur, plusieurs cartes ont été produites pour démontrer l'importance significative de toutes les zones maritimes aussi bien pour la ressource que pour les professionnels de la pêche déjà présents.

Dans ce document, en matière d'activité de pêche, on y retrouve ainsi les niveaux d'activités des familles de métiers suivants : 

Les informations présentées sur ces 5 cartes d'activités de pêche ont été produites à l'échelle des "macrozones" de potentiel de développement de l'éolien offshore en Nouvelle-Aquitaine (plus large que la zone soumise à débat public). 

Ensuite, la carte 6 croise les aires marines protégées avec les "macrozones" de potentiel de développement de l'éolien offshore en Nouvelle-Aquitaine.

Enfin, concernant les espèces halieutiques, on y retrouve : 

 

 

 

 

 


  • Etiquettes :
  • Eolien en mer