Présentation

L'Association Interprofessionnelle pour le Développement de la Pêche Artisanale (ASSIDEPA) Aquitaine gère les investissements de la flottille de pêche de l’ex-Aquitaine. L'Association, destinée aux professionnels du secteur pêche en Aquitaine, est l'interlocutrice principale des pêcheurs aquitains qui ont des projets de modernisation et désirent investir en pêche artisanale. L'ASSIDEPA Aquitaine les guide dans leurs démarches administratives de transfert d'entreprise, et les accompagne dans leurs projets d'innovation technique ou de modernisation des équipements à bord des navires.

 

Missions

  • Informer et conseiller les pêcheurs aquitains à l’investissement en pêche artisanale
  • Constituer et instruire les dossiers de demande d’aides publiques
  • Prospecter les besoins à venir et proposer des moyens d’intervention
  • Agir en concertation, animer le secteur et coordonner les différents partenaires financiers (collectivités) et l’administration
  • Suivre les investissements

Chargée de la constitution des dossiers de demande d'aides publiques, elle accompagne les professionnels du secteur auprès des différents organismes pouvant leur apporter des subventions au titre de fonds publics ou privés. L'ASSIDEPA est force de proposition dans la recherche de moyens d'interventions et propose des solutions adaptées aux besoins.

 

 

Le partenariat CRPMEM NA - ASSIDEPA Aquitaine

L'ASSIDEPA Aquitaine, en tant qu'acteur de terrain, exerce ses missions par l'intermédiaire du CRPMEM NA. Depuis le 1er juillet 2004, une partie du personnel du Comité anime les réunions de la structure, rédige les procès-verbaux et prend en charge la gestion administrative et financière de l'association. L'équipe assure des permanences à Arcachon et se déplace également dans l'estuaire de la Gironde, à Capbreton, Bayonne et Hendaye.

Contact :
ASSIDEPA - Association interprofessionnelle pour le développement de la pêche artisanale

Hébergé au CRPMEM NA
12 quai Pascal Elissalt
64500 Ciboure
Téléphone : 05 59 47 04 00