Pour veiller au bon déroulement des missions du CRPMEM NA, 6 salariés forment une équipe pluridisciplinaire. Ils apportent un appui technique au Président et à ses vice-Présidents.

En savoir plus sur les élus du conseil et du bureau

 

Consulter l’organigramme du CRPMEM NA

Siège à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques)

Pôle fonctionnement et appui technique

Magali Magali LASSERRE (Secrétaire générale) assure la gestion administrative et financière de la structure. Elle est la coordonnatrice des missions et est responsable du service de suivi des pêches régionales, flotte et PME. Elle a également en charge l’animation de la filière sur les questions socio-économiques et la mise en œuvre de projets partenariaux ainsi que le suivi des aspects communautaires. Elle assure aussi un rôle de conseil et de secrétariat pour l’ASSIDEPA et l’ARDECOM Aquitaine.
Cécile Cécile DUVAUCHELLE (chargée de mission) assure un travail de conseil et d’expertise halieutique autour de la réglementation ainsi que des questions liées aux poissons migrateurs, au repeuplement en civelles, ainsi que sur les thématiques en lien avec les espèces benthiques et démersales.  En charge de la gestion des licences et droits de pêches aux côtés d'Anthony Guéguen, elle assure par ailleurs le suivi des aires marines protégées. Elle est en charge de l’aspect gouvernance et planification régionale (CMF, DCSMM, DSF).
Anthony Anthony GUEGUEN (chargé de mission) assure la mise à jour de la base de données néo-aquitaine et est en charge des productions associées. Il participe à la gestion des droits de pêche aux côtés de Cécile Duvauchelle, et assure le suivi des thématiques « usages en mer » (RTE, extraction de granulats). Il agit en qualité d’expert pour les espèces, raies, requins et crustacés et assure le suivi des aires marines protégées. Il organise également les évènements de communication.

 

Secrétariat et comptabilité

Isabelle Isabelle ETCHEBARNE est la secrétaire-comptable du CRPMEM NA. Elle est également responsable du suivi des dossiers de subventions pour l’ASSIDEPA.

Bureau de La Rochelle (Charente-Maritime)

Appui technique en Charente-Maritime

Antoine Antoine BALAZUC (chargé de mission) assure un travail de conseil et d’expertise halieutique autour de la réglementation ainsi que du suivi des civelles et de leur repeuplement en Charente-Maritime. Il est spécialisé dans les thématiques coquillages, sanitaire et pêche à pied. Il participe à la gestion des droits de pêche et au suivi des aires marines protégées. Il est en charge de l’aspect gouvernance et planification régionale (CMF, DCSMM, DSF).

Bureau d’Arcachon (Gironde)

Carole Carole THOMAS, est chargée d’effectuer l’analyse du risque pêche au sein du Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon (PNMBA). Ses missions ont notamment pour cadre l’étude des interactions entre la pêche professionnelle et les richesses naturelles du PNM Bassin d’Arcachon.